Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Tendres moments de partages intergénérationnels

Tendres moments de partages intergénérationnels

Semaine bleue et accueils de loisirs sur une même période, quel savoureux mélange pour partager d’excellents moments entre les générations.
Et c’est en partie autour des fourneaux que les aînés et les enfants ont partagé ces temps forts mis en place lors de ces vacances d’automne. Tout d’abord à mitonner de bons gâteaux ensemble et bien souvent au chocolat. Oh les gourmands !
Des pâtisseries qu’ils ont eu le plaisir de déguster tous ensemble dans la salle de restaurant du foyer résidence Henri Hotte où les enfants des accueils de loisirs de mineurs étaient invités. « Tous les enfants des deux centres, les 3/6 ans de Neveu et les 7/15 ans de Mermoz. Soit plus de 150 gosses qui sont venus jouer et goûter avec les résidants » affirme Emmanuelle Wrobel, responsable du pôle enfance au service éducation populaire. « Pour ces vacances, nous avons travaillé dans la transversalité avec les services 3e âge et citoyenneté de la ville. Nous avons programmé des activités avec les seniors de l’EHPAD et du foyer résidence Henri Hotte qui ont été associés aux sorties à la ferme pédagogique de Wasquehal, mais aussi à La Coupole à Clairmarais ».
Ainsi, après avoir réalisé bon nombre de gâteaux et autres sucreries en matinée, les seniors et les enfants étaient de nouveau côte à côte l’après-midi au foyer Henri Hotte pour jouer au loto, avec de nombreux lots à gagner, avant de savourer le goûter qu’ils avaient préparé.
Et tous ces moments ont été immortalisés avant d’intégrer la grande exposition présentée lors de la fête de clôture.

Rechercher


AGENDA