Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Spectacle en prélude aux 20 ans des AJOnc

Spectacle en prélude aux 20 ans des AJOnc

Cette année, avec les jardins partagés, les Amis des Jardins Ouverts et néanmoins clôturés (AJOnc) fêtent leur 20e anniversaire.
En prélude de ce grand événement national, les AJOnc ont proposé cinq jours consécutifs de petites programmations partenariales dispersées en Hauts de France.
Cinq rendez-vous autour des fêtes révolutionnaires et néanmoins républicaines (ou l’inverse), célébrant valeurs et autres contingences : La vertu, le génie, le travail, l’opinion et les récompenses.
Le mercredi 20 Septembre en fin d’après-midi, à Méricourt et avec A ch’bio gardin pour partenaire, l’événement « Les sans culottides des Ajonc » a mis l’opinion en lumière grâce à la compagnie « Des fourmis dans la lanterne ». Dans son spectacle de marionnettes Vent debout, le jeune public et les parents ont voyagé dans un monde grouillant de mots, de sons, d’inscriptions et de dessins en tous genres.
Avant le spectacle, René Penet, directeur des AJOnc des Hauts de France a rappelé le rassemblement national festif d’habitants jardiniers « Tous à Lille » du 13 au 15 octobre pour fêter les 20 ans des jardins partagés.
- Plus d’infos au 03 28 550 330 et sur facebook : ajonc, ajonc.org ou jardinons.com.

Portfolio

Rechercher


AGENDA