Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Le Sam Blues Festival a fêté ses 20 ans

Le Sam Blues Festival a fêté ses 20 ans

Le samedi 22 novembre, le blues a résonné à l’espace culturel La Gare, pour une soirée exceptionnelle qui marquait le 20e anniversaire du Sam Blues Festival.
Et le créateur de l’événement, Alain Augustyniak, avait concocté une belle affiche en s’offrant pour le final le blues d’Awek.
A peine entré, le public était transporté au cœur des racines du blues grâce au duo Black Cat Joe et Miss Corina.
Dans l’auditorium, Cisco Herzhaft, bluesman reconnu dans le monde entier et complet dans sont art a ouvert la première partie de la soirée. Les gradins étaient pleins et des chaises avaient été rajoutées. Little Devils & The Suffle Blue Flames offraient ensuite un blues multi styles tant au niveau des compositions que des reprises. Amoureux du Chicago blues des années 50/60, les musiciens ont transmis l’ambiance des clubs de cette époque.
La seconde partie de la soirée accueillait sur scène un guitariste et chanteur belge. Marc Lelangue, dans son humour qu’on lui connaît et sa science du blues des années 30, s’est produit dans un récital de qualité face à un public heureux.
Heureux aussi Alain Augustyniak en présentant la tête d’affiche de la soirée. Awek, un groupe toulousain qui fête également ses vingt ans. S’imposant aujourd’hui parmi les meilleures formations blues d’Europe et riche de technique, d’énergie et d’expériences, Awek a transmis avec talent, passion et émotion, un blues authentique et riche en sensations fortes.
Happy birthday !

Rechercher


AGENDA