Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Ribambelles de mots d’amour

Ribambelles de mots d’amour

Écrits, lus ou chantés, les mots d’amour se sont déclamés aux quatre coins de l’espace culturel La Gare. Une ribambelle de messages forts, d’amour et d’amitié ont résonné au cœur de la médiathèque avec une certaine émotion.
L’initiative lancée conjointement par les services municipaux de la culture et ceux à l’éducation a obtenu un véritable succès aussi bien, auprès des enfants de l’accompagnement à la scolarité, des animateurs, des parents ainsi que des résidants du foyer Henri Hotte.

Invité à une ballade déambulatoire, le public était au rendez-vous pour découvrir ces mots d’amours au détours des rayonnages de la médiathèque. Sur des parchemins ou d’énormes cœurs accrochés, chacun a lu ses propres mots d’amours ou d’amitié destinés à la famille, aux copains, à son animal… « Ce n’est pas évident d’exprimer ses sentiments, de lire au public les mots qu’on a écrits révèle Françoise Martin coordinatrice du projet. Des poésies, des mots, des lettres ont été lus par les enfants, des mamans, des animatrices ». Les auteurs de ces messages se sont exprimés en public avec une certaine aisance qu’ils ont acquis grâce à leur travail et les conseils prodigués par Maureen Vasseur lors des ateliers d’écriture et d’expression. Des ateliers qui s’étaient déplacés au foyer de personnes âgées où les résidants se sont remémorés leur souvenir d’enfance.
La restitution de tous ces messages de tendresse des jeunes méricourtois, comme des plus âgés, s’est terminée par des chants d’amour, bien entendu.

Rechercher


AGENDA