Accueil du site > 2. Méricourt Pratique > Éducation > Rentrée scolaire : retour à la semaine des quatre jours

Rentrée scolaire : retour à la semaine des quatre jours

De nouveau, la question des rythmes scolaires a fait débat. Fin juin, le conseil municipal avait pris à l’unanimité, une délibération proposant le retour de la semaine des quatre jours. Ce qui semblait être le souhait d’une très grande majorité de parents et d’enseignants.

La demande venant d’être acceptée par le directeur académique, le retour de la semaine à quatre jours prendra effet dès la rentrée du lundi 4 septembre. Les enfants auront classe le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (Accueil dès 8h50 et 13h50). A noter pour les maternelles, les horaires de rentrée y seront affichés.

Les services municipaux de l’éducation, de la culture, de l’éducation populaire, des sports… ont été saisis pour adapter leurs activités en fonction de ce nouveau dispositif. La ville s’engage pour les enfants et les familles à réorganiser les accueils à l’école de musique, l’école de danse, l’atelier théâtre, le service des sports, l’accompagnement à la scolarité…

De nouveaux services se mettent en place avec un accueil périscolaire élargi à de nouveaux horaires dès 7h00 le matin et jusque 19h00 le soir pour répondre aux demandes de familles dont le lieu de travail est éloigné. Nouveau aussi, un centre de loisirs permanent et un accueil à la demi-journée chaque mercredi.

Toutes les infos concernant ce nouveau centre de loisirs permanent ici :

PDF - 74.9 ko

Les horaires des Écoles municipales de Musique et de Danse, aménagés pour l’occasion ici :

PDF - 346.8 ko

Et les activités sportives pour les enfants le mercredi ici :

Tous les renseignements sont disponibles en mairie au service éducation au 03 21 69 92 92 (poste 345) ou sur la page facebook : https://www.facebook.com/villedemer…

Rechercher


AGENDA