Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Rentrée dans la bonne humeur avec le challenge inter-associatif

Rentrée dans la bonne humeur avec le challenge inter-associatif

A l’initiative de trois clubs sportifs (Ultra VTT, Loisirs Tir, Méricourt Basket club), le challenge sportif inter-associatif qui se déroule toujours le premier dimanche de septembre ne fait que grandir. Cinq ans plus tard, onze clubs se sont lancés dans l’aventure.
Dimanche 7 septembre au matin, quinze équipes étaient prêtes à relever le défi qui débutait pour tout le monde par un parcours en VTT histoire de se mettre en jambes. Des épreuves que les participants ont surmonté dans l’effort, mais surtout avec plaisir et amusement. « C’est surtout convivial, car ce challenge, c’est pour se retrouver en début de saison et aussi se remettre en conditions » soulignait Daniel Branchu, président du club de tir, l’un des pionniers de ce rendez-vous avec Laurent Ducamp et Jacky Hecquet du VTT et du basket.
Ouvert à tous, ce challenge permet une mixité des équipes où l’intergénération tient bonne place. « Selon les épreuves, des minutes de pénalités sont retenues en cas d’échec et ajoutées au chrono établi par l’équipe sur le parcours VTT. Mais le plus important, c’est de se retrouver, de participer car le classement n’a pas beaucoup de valeur. Ces rencontres permettent aussi de découvrir les disciplines sportives des autres clubs » terminait Daniel Branchu, surnommé pour l’occasion Charlie car dans son équipe, Sandra, Sandrine et Ourida étaient ses jolies drôles de dames.
Cette année, outre le VTT, le tir à la carabine, à la sarbacane, le basket, le yoseikan budo, le futsal, le hockey, le badminton, le judo, le karaté, la pétanque et le javelot figuraient aux programme des épreuves.

Rechercher


AGENDA