Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Quartier de voyage : les habitants découvrent leur vie

Quartier de voyage : les habitants découvrent leur vie

Vendredi 10 Novembre, à La Gare, c’était la grande soirée finale de restitution, issue des rencontres de l’été entre les habitants et la Cie Rabistok. Dans le cadre des animations « G’Art à vous » aux quartiers du Maroc et du 3/15, des ateliers créatifs, animés par les artistes Cassandre et Laurent, ont permis aux Méricourtois de s’exprimer et surtout de raconter leur quotidien.
Et ils étaient nombreux à patienter sur le quai de la médiathèque pour embarquer vers un sensationnel « Quartier de voyage ».
Cette restitution invitait au voyage par les dessins, les créations et les automates en bois relatant des tranches de vie des habitants, des aventures locales, des rencontres exotiques, d’incroyables histoires…
Après avoir retirer son billet de transport du bec d’un énorme dragon, les voyageurs ont pénétré à l’intérieur d’un wagon, non sans avoir composté leur billet en bois près du chef de Gare, alias Laurent Mazé, qui donnait ensuite le départ de ce fabuleux voyage à la découverte d’une exposition d’un genre différent en trois dimensions avec des automates mécanisés. Un véritable carnet de voyage au pays des gens, à partager.
Et pour ceux qui auraient raté le départ, l’exposition est visible jusqu’au 6 janvier 2018 à l’Espace Public et Culturel La Gare, aux heures d’ouverture.
- Publié le 13/11/2017

Rechercher


AGENDA