Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Première fête des bénédictions

Première fête des bénédictions

Le premier dimanche de septembre, la paroisse Marcel Callo a organisé sa première fête des bénédictions au profit de la reconstruction de la salle paroissiale Martin Luther King.
Cette première fête a été accueillie sur le site des établissements Wecxsteen où dès le début de matinée, une centaine de voitures, mais aussi des motos, des véhicules de collection se sont stationnés dans l’attente d’une bénédiction.
Après la messe officiée par l’abbé Vincent Blin, ce dernier a procédé à la bénédiction des véhicules, « mais aussi de porte-clés et médailles de Saint-Christophe » précisait Pierre Leleu, laïque engagé dans la paroisse Saint-Martin, et qui remerciait au passage pour son accueil, Régis Wecxsteen, un partenaire actif de la paroisse.
Au terme de la bénédiction, chacun a pu se restaurer sur place et acheter des soupes et des tartes à emporter. « Les bénéfices des ventes et les offrandes iront au profit de la reconstruction de la salle paroissiale Martin Luther King, située rue Jean-Jacques Rousseau » rappelait Pierre Leleu.
Pour mémoire, cette salle devenue vétuste est fermée pour des raisons de sécurité depuis quelques années. « Aujourd’hui, nous avons un projet de démolition, puis de reconstruction qui pourrait démarrer en 2020 ».
- Publié le 12/09/2019

Portfolio

Rechercher


AGENDA