Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Premier tournoi en championnat régional

Premier tournoi en championnat régional

Le club local accueillait les épreuves du championnat régional U 14 développement hockey le 9 novembre dernier.
Pour cette journée de ce championnat qui s’organise en plusieurs tournois regroupant trois équipes (chacune joue 2 matchs de 2x15 min), étaient présentes sur le terrain, le RC Arras, l’AL Vimy et le HC Méricourt. Suite au report de la compétition du 12 octobre, c’était le premier tournoi pour le Hockey Club Méricourt. Face à l’AL Vimy, un club qu’ils connaissent bien pour s’entraîner parfois ensemble et qu’ils rencontrent régulièrement depuis 3 ans, les Méricourtois ont assuré une moitié de la première mi-temps très équilibrée et agréable à regarder. Les deux équipes ont pratiqué un hockey de très bon niveau, très fluide, alternant des phases d’attaques et de défenses très rapides. « Puis, après un but encaissé lors d’un penalty-corner, la mécanique du HCM s’est coincée. Crispés, nos jeunes ont multiplié les erreurs, en particulier sur les phases de relance » analysait le président David Van Thorre.
L’addition s’est rapidement alourdie avec un 6-0 à la pause. Malgré une remotivation des troupes à la mi-temps, les joueurs du HCM ont eu du mal avant de rentrer à nouveau dans le match et le break était fait. « Malgré un jeu à nouveau équilibré et une combativité retrouvée, nos jeunes n’ont pas réussi à marquer même s’ils ont bien failli par 3 fois faire trembler les buts adverses. Le score final sévère (10-0) ne reflète hélas pas, la qualité de l’opposition méricourtoise ».
Face au RC Arras, un peu le grand frère des clubs du district, la rencontre fut encore une fois très engagée, montrant une légère domination de Méricourt dans la première mi-temps. Mais la combativité d’Arras (avec quelques absents avait fait le choix de jouer sans gardien) leur permettait de terminer à la pause à égalité 2-2. La seconde mi-temps, plus équilibrée, se termina néanmoins sur une courte victoire du HCM (3-2), le coup de sifflet final retentissant juste avant le 4ème but qui fut donc refusé.
Le dernier match a vu la domination de Vimy qui, fort de son expérience, de son effectif et de ses troupes fraiches a donné beaucoup de mal aux joueurs du RC Arras. Fatigués et sans gardien, ils ont fini par lâcher prise petit à petit. Leur courage et leur qualités individuelles n’ont pas suffi à enrayer la machine vimynoise. Score final : 13-0.
- Prochain Tournoi pour le HC Méricourt le 16 novembre à Dunkerque contre le HC Dunkerque-Malo et le HC Steenvoorde.

Rechercher


AGENDA