Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Perrine et Serge font vivre la magie de Noël

Perrine et Serge font vivre la magie de Noël

Histoire de rendre les fêtes inoubliables, un couple de Méricourtois a décoré sa maison en une véritable merveille de Noël. Perrine et Serge Edouard sont bien connus pour travailler ensemble au sein de leur friterie Mustang Burger depuis plus de quinze ans au rond-point des droits des enfants. C’est aussi ensemble qu’ils partagent bon nombre de passions pour les motos, les mustangs, le rock et…, les décorations de Noël miniatures.
« Un rêve de gosse, on a toujours aimé Noël et on aime bien le faire partager » racontent Perrine et Serge qui n’ont pas hésité à lancer une invitation à la visite sur facebook (4000 vues).
Alors lundi soir, pas étonnant si ils ont accueilli plus d’une centaine d’enfants accompagnés de leurs parents et grand-parents à leur domicile cité des cheminots. Dès l’entrée, un Père Noël grandeur nature accueille le public. Et lorsque l’on poursuit la visite, on réalise subitement que la cuisine, le salon et la salle à manger sont en fait totalement transformés en un gigantesque village de Noël.
Plus d’un mois et demi de travail à deux pour la mise en place. « On a démonté les meubles, habillé tous les murs en papier et installés la cinquantaine de manèges Lemax, les maisons miniatures, les petits personnages. Chaque jour après le travail et jusque 3 heures du matin » raconte le couple qui a commencé à collectionner les décos depuis 5 ans. « Chaque fois que l’on voit des sujets, figurines et autres de Noël, on achète ».
Résultat, en deux coups de télécommandes, c’est un véritable spectacle son et lumière qui prend vie pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des adultes.
Il faut dire que Perrine et Serge ont mis « le paquet »…, et les paquets. Car cerise sur le gâteau, avant de repartir, chaque enfant pouvait choisir dans la hotte du Bonhomme rouge un cadeau offert par les propriétaires. « On aime voir les enfants émerveillés et c’est une belle occasion d’échanger et de montrer nos collections. On aime faire plaisir » insiste Perrine qui est née à la cité des cheminots. Elle a fait ses premiers pas à l’école maternelle Courty-Guy alors avant les vacances scolaires, le couple a pris un réel plaisir à inviter la vingtaine de bambins de l’unique classe. Des tout-jeunes écoliers émerveillés devant cette féérie de Noël et qui sont repartis eux aussi, avec jouets et friandises.
Et Perrine et Serge, qui ne manquent pas d’idées originales, nous promettent encore du spectaculaire pour Noël 2017.
- Publié le 21/12/2016

Rechercher


AGENDA