Pas le temps de s’ennuyer en vacances

Paru le 22/02/2019

Pas toujours facile pour les parents de trouver de quoi occuper leurs enfants lors des vacances. A chaque fois, la municipalité se démène pour proposer des activités diversifiées et adaptées à tous les âges. Aussi pour ces deux dernières semaines, culture, sport, loisirs ou joie de la neige se sont ouverts aux jeunes Méricourtois.

texte1-26.jpgTous les ingrédients étaient réunis pour que chacun trouve une activité qui lui corresponde et réussisse ses vacances. Ainsi, plus de 400 jeunes Méricourtois de tous âges (de 3 à 15 ans), accompagnés de leurs parents pour certains ateliers, se sont éclatés à Méricourt comme sur les pistes de Haute-Savoie.

Au village de Bellevaux, à 1000 mètres d’altitude, 73 jeunes de 7 à 16 ans sont allés respirer le grand air et profiter des joies de la glisse sur des skis mais aussi s’initier au snowboard, le surf des neiges.

Plus proches de nous, le service municipal des sports a permis aux enfants de s’initier aux arts du cirque en première semaine avant de découvrir les sports sur tatamis avec l’appui des associations du Yoseikan Budo ou encore du Karaté.

Quatre centres d’accueils collectifs de mineurs, plus connus sous le nom de centres de loisirs, ont permis à plus de 200 mômes de 3 à 15 ans de partager bon nombre de loisirs et de sorties durant ces deux semaines.

texte_2-120.jpgEnfin, le service culturel de l’Espace La Gare a ouvert ses portes sur plusieurs rendez-vous avec une séance cinévacances et « Astérix et le domaine des Dieux », un atelier « La petite fabrique de gouache », une découverte de la peinture, de sa fabrication.

Les ateliers VF sur le thème « Matisse, Magritte, Miro et les autres » ont permis aux jeunes de découvrir, de jouer avec les images, de se laisser surprendre par l’art de ces artistes. Pour d’autres, ce sont les marionnettes et leur fabrication qui les ont attirés. Avec la Cie De Fil et d’Os, même les parents se sont trouvés une âme créative pour fabriquer leur marionnette « sac » et ensuite apprendre à les manipuler, à leur donner vie.

Bref, pas de quoi s’ennuyer, ici et là, grâce à cette variété d’activités proposée par la Ville pour ces vacances d’hiver qui touchent à leur fin.

En voici quelques images qui feront bientôt partie des souvenirs.
Publié le 22/02/2019