Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > « Parler Parlache » : rire et bonne humeur

« Parler Parlache » : rire et bonne humeur

Rire et bonne humeur étaient au rendez-vous de la semaine bleue méricourtoise.

Et pour cette soirée réservée aux seniors, la troupe de théâtre « Parler parlache » a fait salle comble à l’auditorium de l’espace culturel La Gare. Il faut dire que la réputation du groupe n’est plus à faire. La quinzaine de bénévoles, qui associe travail, vie familiale et spectacles avec beaucoup de mérite, essaie de perpétuer la tradition populaire vivante. Et c’est plutôt bien réussi.
Durant plus de deux heures, la troupe produit sur scène un spectacle patoisant de textes émouvants, des histoires drôles et des chansons bien de chez nous.
Comique et aux accents du terroir, la soirée a tenu ses promesses avec des comédiens qui ont mis en scène des situations savoureuses. Des sketches sur la vie, sur le quotidien avec les vacances, l’orache, le congrès des coulonneux etc., mettant en valeur la culture, les traditions et le patois de la région.
L’émotion était également au rendez-vous lorsque Marcel a interprété L’taillette ou encore M’lampiste, Tout in haut de ch’terril et enfin Les corons reprise en cœur par le public pour clore cette belle soirée.

Rechercher


AGENDA