Parcours du cœur, mais pas que…

Paru le 01/04/2015

Pour sensibiliser les personnes aux dangers des maladies cardiovasculaires, des actions sont mises en place chaque année par la fédération française de cardiologie.
2015_03_29_05607_parcours_coeur_copie.jpg

Le parcours du cœur s’inscrit dans cette démarche et permet à tous de pratiquer une activité physique sans esprit de compétition. Dimanche 29 mars au matin, une vingtaine de Méricourtois ont bravé la pluie en s’élançant sur les sentiers de la commune pour une randonnée pédestre de 9 kilomètres.

A cette action et histoire de lui impulser une nouvelle dynamique, le service municipal des sports y avait associé un cours de fitness, step et zumba enchaîné avant quelques séances d’étirements, stretching, relaxation et pilâtre, animés par les éducateurs municipaux.

Une cinquantaine de personnes a adhéré à ces initiatives en ce dimanche matin consacré à faire valoir les bienfaits et le plaisir de pratiquer une activité physique.