Accueil du site > Affiches > « PAR’EL’ LORGNETTE ED’ MÉRICOURT » par Fred Dubonnet

« PAR’EL’ LORGNETTE ED’ MÉRICOURT » par Fred Dubonnet

Depuis plusieurs semaines qui sont devenus des mois, un portraitiste « Fab » et un auteur de théâtre « Fred » arpentent les rues de notre bonne ville de Méricourt. Ils sont allés interviewer des jeunes, des anciens, des responsables associatifs, des chefs d’entreprise, un médecin, une coiffeuse, un barman… Des gens d’ici (même si certains sont venus d’ailleurs)… Leur volonté, découvrir une ville par ses habitants en laissant la part belle aux rencontres inattendues.

De toutes ces entrevues, ils ont créé une restitution graphique et littéraire qu’ils dévoileront ce soir-là pour la première fois. Mais aussi un spectacle, sous forme de « One man Show citoyens ». Un seul en scène quoique bien accompagné puisque nourri de toutes ces belles rencontres…

À l’heure où nous imprimons ces quelques lignes, il nous est impossible d’en dévoiler plus car tout ceci est en cours de réalisation. Il y aura bien évidemment des histoires, des croisements de destins, des joies, des peines, des dialogues, la mine en toile de fond et des choses plus contemporaines, et puis du vivre ensemble, une pointe de politique, un peu de mélancolique, de l’utopique, des espoirs, un brin de nostalgique, rien de diabolique, de l’humain, de l’humour et à la fin… Un bon moment passé dans « ch’tiot patelin ed’ Méricourt » un vivier d’énergies.

Un conseil : réservez au plus vite votre soirée !

Vendredi 26 Avril à 19H - A partir de 14 ans - Gratuit - Sur réservation