Opération aérienne au stade de football

Etiquettes :
Paru le 18/10/2019

La Ville a entrepris d’importants travaux au Parc Léandre Létoquart. Un nouveau terrain synthétique nouvelle génération (105 m x 68 m) a été réalisé en remplacement du terrain d’honneur pour le club de football. La dernière phase a eu lieu ce jeudi 17 octobre par une opération d’héliportage.

texte-343.jpgIl aura fallu près de quatre mois de travaux et autant de patience de la part des riverains proches confrontés au bruit des bulldozers et autres engins motorisés.

Ces derniers, ainsi que les représentants des clubs sportifs, étaient présents le jeudi après-midi pour assister à la dernière phase des travaux concernant la pose des quatre mâts d’éclairage de 18 mètres de haut et pesant 1 tonne 200 chacun.

« En raison de la zone qui n’était plus suffisamment accessible, le système de l’hélitreuillage s’imposait et avec une précision extrême, les quatre mâts ont été posé par la société de services héliportés SAF et les agents d’Eiffage Energies » explique Frédéric Termine, directeur des services techniques de la ville.

« Ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours et nous avons suivi les instructions du prestataire SAF, société de services héliportés » confirme Damien Dubois responsable d’affaire chez Eiffage Energie

La bonne préparation des massifs (fondations ferraillées de 2,50 m de large par 3 mètres de profond) et des mâts assemblés a permis une pose des quatre mâts en une trentaine de minutes.

« Reste le câblage et les branchements. Ensuite chaque projecteur sera réglé pour assurer un éclairage moyen uniforme selon la réglementation de la Fédération Française de Football » conclut Damien Dubois. « Ces projecteurs leds à économie d’énergie consomment 2/3 de moins que les anciennes générations ».

Retour en images sur cet événement spectaculaire de précision.
Publié le 18/10/2019