Noces d’or surprises pour Jeannine et Nicolas

Paru le 20/04/2016

Samedi 16 avril, Jeannine et Nicolas Michel étaient bien en mairie, mais pour assister au mariage de leur fille Aurélie avec Olivier (Delmarre). Au terme de la cérémonie, l’adjointe au maire, Marianne Lenne, a invité les parents de la mariée à venir la rejoindre afin de célébrer leurs noces d’or.
texte-159.jpg

Une surprise de taille que leur avait réservée leur fille. En effet, cinquante années plus tôt, Jeannine et Nicolas avaient unis leurs destinées un samedi 16 avril 1966.

Les yeux remplis d’émotion et de bonheur, Jeannine et Nicolas ont écouté l’élue pour revivre en quelques minutes ces cinq dernières décennies.

Dans la salle d’honneur, les airs de « Violetta » n’étaient pas sans rappeler de bons souvenirs au couple. C’est sur cette chanson au bal de Billy-Montigny qu’ils se sont rencontrés la toute première fois. La magie de la danse a tout de suite opéré et ils décidaient de s’unir pour continuer l’aventure.

Une aventure qui a commencé le 17 septembre 1946 à Noyelles-sous-Lens pour Jeannine, née Bocquet. « j’ai quitté l’école à 16 ans pour travailler dans la confection avant de devenir aide à domicile ».

Nicolas Michel est né le 5 décembre 1941 à Méricourt et a quitté également l’école à 14 ans pour commencer à travailler comme chauffagiste-plombier durant quelques années. Ensuite il sera mineur, mais terminera sa carrière chez Usinor en qualité de technicien régulation.

Mais leur parcours a été marqué par des événements importants avec la naissance de leurs enfants, Hervé en 1967, Sandrine en 1973 et Aurélie en 1982.

Depuis, la famille s’est agrandie avec dix petits-enfants et deux arrières-petites-filles.
Publié le 20/04/2016