Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Médériales : Pour crier ce que l’on a sur le cœur

Médériales : Pour crier ce que l’on a sur le cœur

Les Médériales sont, et resteront, une grande fête familiale et populaire. Elles peuvent aussi donner l’occasion à chacun de crier ses besoins, ses envies, ses volontés de proximité, d’égalité…
Sur le thème « Tous publics », l’édition 2018 donne rendez-vous le 24 juin sur la place Jean Jaurès où les Méricourtois et autres pourront crier ce qu’ils ont sur le cœur. Pour se faire entendre, la Cie « Les chiens tête en haut » seront leur porte-voix. Ces artistes sont crieurs publics. « Une forme à mi-chemin entre le spectacle et l’animation sociale. On propose de récolter les messages des habitants, des usagers et de les crier à voix haute dans l’espace public » expliquent-ils. « Les personnes écrivent ce qu’elles souhaitent (lettre d’amour, annonces, revendications…), ce qui leur passe par la tête. Les messages récoltés sont rassemblés et on les met dans une criée. Un ensemble de rubriques thématiques et le tout en chansons, avec de la musique et des coups de sonnettes ».
Les Médériales, une fête pour faire entendre dans la joie les voix de ceux qu’on n’entend pas !
- Dimanche 24 Juin dès 11h30. Restauration possible sur place (Pâtes à l’italienne ou poulet pomme de terre et tarte) 2 euros le repas. Tickets en pré-vente en mairie, au CCAS et au centre social d’éducation populaire Max Pol Fouchet jusqu’au 20 juin.
- Publié le 14/06/2018