Maurice Devos à l’honneur pour sa médaille militaire

Paru le 30/11/2017

Le comité de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie) a rendu hommage à Maurice Devos, ancien sergent dans l’infanterie de l’armée de terre, en raison de la médaille militaire qui lui a été concédée par décret du 4 novembre 2016.

texte-261.jpgSamedi 25 novembre, en son domicile et en présence du maire Bernard Baude et de Latifa Aït Abderrafii, adjointe, l’ancien combattant d’AFN avec ses brillants états de service durant la guerre d’Algérie, Maurice Devos, a été congratulé de cette haute distinction par Jacques Lecointe, le président départemental (et local) de la FNACA, entouré de Victor Sustar et Michel Prévost.

Né le 14 mars 1939, Maurice Devos est arrivé à Slissen, à la frontière marocaine en novembre 1959 et un mois plus tard, il rejoignait le Telagh. Chef de poste radiotélégraphique, il s’est fait remarquer jusqu’en septembre 1961 lors des nombreuses opérations militaires effectuées notamment les secteurs du Telagh et de Perregaux et dans le secteur opérationnel des Asses. Ses états de service en Afrique du Nord lui ont aussi valu entre autres une citation à l’ordre de la brigade et l’attribution de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze et plus récemment, cette médaille militaire amplement méritée.
Publié le 30/11/2017

2017_11_25_12406_fnaca_medaille_militaire-2.jpg