Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > « Maudite soit la guerre » : chacun s’est exprimé sur la toile

« Maudite soit la guerre » : chacun s’est exprimé sur la toile

Artistes Roumains, peintres de la Creuse, illustrateurs de Normandie et de Paris, plasticiens de notre région, tous armés de crayons, feutres et pinceaux se sont, avec les méricourtois, exprimés sur le thème : « Maudite soit la guerre ».

Sur le parvis de l’espace culturel La Gare, la réalisation d’une fresque de plus de 30 mètres carrés lançait le projet qui, dans un premier temps, va s’appuyer sur le centenaire de la guerre de 1914-1918. Un projet mené par la ville, l’AIAP (Atelier international d’artistes plasticiens), le groupe TEA (Tendance évolution artistique) et avec le concours de la Région. Cette première étape a permis d’accueillir en résidence sept artistes roumains, élèves en master de la faculté des arts de Timisoara et leur professeur Cristian Sida. Leurs travaux sont le point de départ d’une gigantesque œuvre collective pour dénoncer l’absurdité de toutes les guerres et la folie meurtrière de ceux qui en sont à l’origine.

Rechercher


AGENDA