Accueil du site > 4. Professionnel > Marchés Publics > Marchés Publics

Marchés Publics

La Ville de Méricourt, comme tout acheteur public, est tenue de respecter les règles définies par le Code des marchés publics. Celui-ci pose trois principes essentiels de la commande publique : liberté d’accès, égalité de traitement des candidats et transparence des procédures. Ces principes permettent d’assurer l’efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics.

Afin de respecter ces impératifs, la Ville de Méricourt lance régulièrement des consultations pour pourvoir à ses besoins. Ceux-ci sont de toutes natures et de toutes importances, et concernent aussi bien les travaux, les fournitures ou les services.

Le choix a été fait de faire connaître ces consultations au moyen d’une large publicité, d’une part au moyen des annonces légales diffusées par voie de presse, d’autre part en publiant ces annonces sur une plateforme de dématérialisation.

Cette plateforme de dématérialisation est à la disposition des entreprises pour faciliter leurs candidatures ; après identification, celles-ci ont accès à l’ensemble des procédures en cours, ainsi qu’au téléchargement de l’ensemble des pièces constitutives. Dans certains cas définis par l’article 56 du Code des marchés publics (notamment les marchés d’un montant supérieur à 90 000 € HT), les entreprises ont même la possibilité de remettre une offre par voie électronique.

Pour accéder à notre plateforme de dématérialisation des marchés publics,

Liste des marchés publics de 2015 :

PDF - 65.1 ko

Liste des marchés publics de 2016 :

PDF - 64.6 ko

Documents joints

Rechercher


AGENDA