Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Marché de Noël en résidence

Marché de Noël en résidence

La Résidence Henri Hotte a organisé son troisième marché de Noël le samedi 2 décembre. Cette initiative a permis d’accueillir les Méricourtois, ainsi que des enfants et leurs parents des écoles élémentaires dans le but de favoriser les échanges intergénérationnels et l’ouverture de la Résidence sur l’extérieur.
Cette action se veut un stimulant pour favoriser la mobilité et la socialisation des aînés. Les résidents ont pu faire leurs emplettes auprès des différents stands comme La vie est belle, La mode française, La chocolaterie, Les vins, Artisan du monde, Gravure sur verre, les associations Femme du Soleil et Les amis de la cité du Maroc, l’atelier Couture des résidentes, l’apiculteur de Villeneuve d’Ascq, l’esprit champêtre.
Depuis décembre 2016, la Résidence Henri Hotte est devenue Résidence Autonomie pour répondre à la loi d’adaptation de la société au vieillissement, et dans ce cadre, elle se fixe des objectifs à atteindre durant la durée du CPOM (Contrat Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens) avec le Département.
L’établissement se donne les moyens et la réflexion pour faire émerger des actions innovantes qui permettent de répondre aux attentes des résidents.
Ainsi le marché de Noël se veut être un rendez-vous incontournable au cœur de la cité du Maroc pour favoriser et tisser des liens entre les méricourtois.
- Publié le 08/12/2017

Rechercher