Accueil du site > 1. Méricourt Politique > Conseil Municipal > Ma carte d’identité dans ma mairie !

Ma carte d’identité dans ma mairie !

MISE A JOUR : Le Conseil Municipal a voté la motion suivante, le 29 mars dernier :

PDF - 78.8 ko

A partir du 14 mars dans le Pas-de-Calais, 27 mairies seulement pourront traiter les renouvellements de cartes d’identité. En clair, les Méricourtois devront se rendre physiquement à Lens ou à Harnes pour effectuer cette démarche pourtant essentielle.

Outre le fait de voir disparaitre une compétence de la Mairie de Méricourt (une de plus !), nous refusons de voir les citoyens écartés encore un peu plus des services de proximité et des lieux de décision.

Mardi 14 mars, Place Jean Jaurès, devant notre Mairie, nous appelons à un rassemblement à partir de 11 heures 30 afin de protester contre cette mesure… et signer la pétition exigeant de pouvoir continuer à faire les démarches essentielles dans notre ville, dans notre Mairie !