Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Les vacances à La Gare, c’était magique !

Les vacances à La Gare, c’était magique !

Ateliers, spectacles, cinéma, heure du conte, jeux vidéos….il y en avait pour tous les goûts et tous les âges pendant les vacances à l’Espace culturel La Gare.
Grâce à Marylin Fox, la magie n’a plus de secret pour les enfants. Ils ont découvert l’envers du décor en manipulant et utilisant du matériel professionnel et des accessoires de la vie de tous les jours pour créer leurs propres tours avec Margaux Drécourt, de son nom de scène, Marylin Fox. « Comme Marylin Monroe et Fox comme le renard roux et malin » expliquait celle qui pratique la magie depuis l’âge de 14 ans. « J’ai commencé en étant dans les boites de magie comme assistante avant de décider de créer mon personnage ».
Marylin Fox a monté un spectacle pour enfant mais aussi pour adultes avec de la magie et de la comédie. « La magie, c’est en fait un outil de divertissement pour aller vers les gens. J’aime donner de la bonne humeur, de l’émotion, de la performance et du rire ».
Le premier jour, elle leur a présenté la magie et quelques tours en leur demandant d’essayer de comprendre. Ainsi les enfants se sont rendus compte que le trucage n’est pas le plus important, alors que la présentation est essentielle. « Dans un numéro de mentalisme, le plus important, c’est le jeu de scène. Et c’est surtout cela que je souhaite leur transmettre ainsi que des tours de magie » expliquait Marylin Fox qui a imposé un rythme assez soutenu car on ne devient pas magicien en trois secondes, ni en cinq jours. « On devient magicien avec les années et beaucoup de pratique et d’autonomie. Treize élèves, c’est le maximum pour faire quelque chose de bien en une semaine ».
Lors de la restitution du travail effectué au travers du spectacle Le monde magique de Marylin Fox, et face à un public d’une centaine de personnes, les enfants ont démontré tout leur talent en première partie. « J’adore vivre la magie et faire de nouvelles illusions avec les enfants qui sont acteurs de mon spectacle ».

Rechercher


AGENDA