Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Les jeunes judokas seront aux Régionaux et en coupe de France

Les jeunes judokas seront aux Régionaux et en coupe de France

Avec près de 200 licenciés, dont une grosse majorité d’enfants, le Méricourt-Judo est une véritable pépinière de jeunes sportifs avides de compétition. En obtenant d’excellents résultats sur les grands événements, cette jeunesse, pleine d’avenir, dynamise le club à la plus grande satisfaction du président Yves Przybylski , des dirigeants et des parents.
Encore une belle démonstration de leurs capacités ce samedi 29 avril à Mazingarbe lors du championnat départemental où les huit représentants locaux en catégorie benjamins(es) se sont qualifiés pour la phase régionale. Trois titres à enregistrer pour Ilhame Bourdim en – 48 kg, Abdul Kharayev en – 42 kg et Matteo Sardo en – 60 kg. De leur côté, Madison Gautaux obtient une belle seconde place en – 32 kg, Clara Comblet 3e en – 52 kg, Theo Ligneel 3e en – 42 kg, Geoffrey Czerniak 5e en – 30 kg et Elisa Miont 7e en – 40 kg.
Une belle satisfaction aussi pour leur professeur, diplômé d’état et ceinture noire 3e dan, Gaëtan Miont : « je ne peux que les féliciter, c’est aussi le résultat de leur travail lors des entraînements ».
Belles prestations également de cette jeunesse lors de la coupe Hauts de France (qualificative pour la coupe de France) avec les minimes filles et garçons. Moukhammad Kharayev et Kathleen Bromboszcz ont gagné respectivement en – 50 kg et - 70 kg et s’offrent ainsi un ticket pour la coupe de France. « Impériaux dans leurs catégories respectives, ces deux judokas n’ont cessé de monter sur les différents podiums tout au long de la préparation. Malheureusement leurs partenaires de club n’ont pas connu pareille fortune. Ines Pollet, Marion Czerniak, Yoni Wagon terminent 7e, Brandon Miont 9e, Clémence Laurent, Océane Ponchaut, Samuel Cuvelier et Victor Hisbergue échouent dans les premiers tours ».
- Publié le 9/05/2017