Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Les écoliers de Saint-Exupéry ont sorti leur livre

Les écoliers de Saint-Exupéry ont sorti leur livre

Le projet « Sous la loupe de Carlton Heston », lancé sur l’année scolaire précédente par l’Espace culturel La Gare, avait permis aux CM2 de Luc Delattre de l’école élémentaire Saint-Exupéry, de réaliser un ouvrage de A à Z. Jeudi dernier, les jeunes auteurs étaient présents pour la sortie du livre.
« Une beau projet qui a permis de faire écrire et illustrer à des écoliers, une aventure de Carlton Heston, le légendaire raton détective. Et quel beau résultat aujourd’hui » vantait Cyril Titz, le directeur de la médiathèque, avant de dévoiler l’ouvrage.
Il faut dire que la ville n’avait pas hésité à faire appel à des spécialistes en la matière, avec Gaylord Kemp, écrivain et créateur de Carlton Heston et son univers, Aline Hottois, plus connue sous son nom d’illustratrice Nélia et Michaël Moslonka, romancier, animateur d’atelier d’écriture.
Ces deux derniers, présents à la soirée ont félicité les élèves pour leur motivation, leur engagement et surtout leur excellent travail. « Vous êtes les seuls auteurs de ce roman que vous avez réalisé de A à Z, mis à part l’impression. Que ce soit dans l’écriture où il fallait être inspiré lors de nos rendez-vous, que dans la mise en page, mais aussi sur le gros travail de recherche effectué avec Gaylord » a souligné Michaël. De son côté, Nélia, qui les avait guidés pour les illustrations, a donné, aux parents présents, quelques explications techniques sur les croquis et les esquisses des enfants exposés sur les murs de la médiathèque.
Après avoir reçu avec fierté leur ouvrage, les jeunes auteurs se sont prêtés au jeu des dédicaces adressées à leurs mentors.
- Le roman intitulé « Carlton Heston en 1914 » est actuellement dans le rayon nouveauté de la médiathèque.
- Publié le 02/10/2018

Rechercher


AGENDA