Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Les collégiens ont apporté des livres aux résidants de l’EHPAD

Les collégiens ont apporté des livres aux résidants de l’EHPAD

Avec la journée officielle des droits de l’enfant qui avait pour thème cette année « les liens intergénérationnels et l’accès à la culture », des élèves du collège Henri Wallon sont allés réceptionner une quarantaine de livres à la médiathèque La Gare pour les remettre aux résidants de l’EHPAD L’Orange bleue et alimenter de ce fait la salle de lecture de l’établissement.
Et par le plus heureux des hasards, pour ce trajet de quelques centaines de mètres qui séparent les deux structures, les collégiens n’ont eu d’autres choix que d’emprunter le rond-point des droits des enfants. « Tout un symbole pour cette journée dédiée à la culture et à l’intergénération » soulignait Jean-Louis Hotte, directeur de la maison du département solidarité de Lens-Liévin pour le Conseil général. « C’est important que vous puissiez vous rencontrer et discuter ensemble. Je vous souhaite de passer un bon moment, et à vous les jeunes d’en tirer quelques enseignements et de partager avec les gens leurs souvenirs ».
Et c’est autour de la peinture que résidants et collégiens se sont exprimés ensemble sur la toile. Un beau moment de partage culturel entre générations.

Rechercher


AGENDA