Accueil du site > 2. Méricourt Pratique > Éducation > Les aides à la scolarité

Les aides à la scolarité

La Ville participe vivement à la scolarité des Méricourtois en octroyant différentes aides à la scolarité.

En primaire, la Municipalité alloue une somme de 40,50 euros par élève scolarisé en élémentaire et 38 euros en maternelle, soit plus de 53.000 euros pour l’achat de fournitures et manuels scolaires distribués en début d’année par les enseignants.

De plus, la Ville prend en charge les coûts de transport et d’entrée des séances piscine des école maternelles et élémentaires qui représente la somme de 15.000 euros annuels.

Elle participe également au financement des voyages scolaires à hauteur de 11.000 euros.

Chaque école dispose d’un contingent exceptionnel de 300 euros pour l’achat de matériel.

Pour ce qui est du secondaire, la Ville accorde une dotation de fournitures d’une valeur de 20 euros pour chaque élève scolarisé au collège Henri Wallon, soit 13.000 euros au total.

Enfin, une bourse communale d’un montant de 47 euros peut-être allouée aux Méricourtois poursuivant des études non dispensées à Méricourt, c’est à dire celles concernant la préparation d’un CAP, BEP, d’un diplôme d’études secondaires ou supérieures dans un lycée, une faculté ou une école spécialisée.

Peuvent également en bénéficier les élèves qui fréquentent un établissement spécialisé à l’intention des handicapés physiques ou déficients intellectuels tels que I.M.P (Institut Médico Pédagogique) ou I.M.PRO (Institut Médico Professionnel) à l’exclusion des SEGPA (Section d’Enseignement Général Professionnel et Adapté) ou U.P.I (Unité Pédagogique Adaptée).

A noter que pour les élèves qui fréquentent les lycées d’Avion, seuls peuvent y prétendre les jeunes inscrits dans une formation supérieure (post-baccalauréat), puisque la Ville participe financièrement au prêt de livres.

Les dossiers sont à retirés mi-septembre au Service Financier.

Rechercher


AGENDA