Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Les agents techniques rassemblés pour la Saint-Eloi

Les agents techniques rassemblés pour la Saint-Eloi

C’est dans les ateliers des services techniques que les employés se sont réunis vendredi pour fêter la Saint-Eloi.
C’est Charles Noël,responsable du service patrimoine qui a accueilli le maire, les élus et les représentants des entreprises qui travaillent avec la commune.
« Nous allons le fêter avec quelques jours de retard et même si le tournage du film A l’ombre des forêts mobilise, j’ai souhaité qu’on ne perde pas cette tradition » soulignait d’entrée Frédéric Termine, le nouveau directeur des services techniques, heureux de voir face à lui les équipes en nombre.
« Des équipes compétentes et volontaires au service du public » saluait le maire Bernard Baude qui rappelait aussi son attachement aux PME. « Public et privé, on travaille tous dans le même sens ».

Hommage à Mandela

Et en ce vendredi 6 décembre, au lendemain de la mort de Nelson Mandela, il rappelait qu’après vingt-sept années d’emprisonnement dans des conditions souvent très dures, il fut relâché le 11 février 1990 et qu’à Méricourt, une école élémentaire portant son nom ouvrait ses portes en septembre de la même année. Et Bernard Baude de conclure : « Et s’il y avait des messages à retenir de ce grand homme, ce serait son engagement courageux et sa force à dire non à une liberté conditionnelle. On est libre ou pas. On n’accepte pas de compromis sur les vrais valeurs. Une fois libéré et devenu président de la République d’Afrique du sud, pas de revanche à prendre de la part de Nelson Mandela. Une chose à retenir, le respect des autres ».

Rechercher


AGENDA