Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Les CM2 de l’école Pasteur ont organisé leur parcours du coeur

Les CM2 de l’école Pasteur ont organisé leur parcours du coeur

Si le parcours du cœur 2018 était programmé du 17 mars au 21 mai, les élèves de CM2 de l’école élémentaire Pasteur ont organisé leur édition ce jeudi 17 Mai après-midi.
Une initiative lancée par deux enseignantes de l’établissement, Aurélie Dubrulle et Célia Ledo, entourées d’écoliers très motivés. « Des élèves enthousiastes et fiers d’être à la fois organisateurs et acteurs de l’événement » souligne Aurélie.
Les deux classes de CM2 (47 élèves) travaillent sur le projet depuis deux mois. « La visée pédagogique de celui-ci, c’est de sensibiliser les élèves aux maladies cardio-vasculaires, les inciter à consommer cinq fruits et légumes par jour, à exercer un minimum de soixante minutes d’activités physiques quotidiennes ». Les ravages du tabac sur le corps humain ont aussi été évoqués par les jeunes écoliers qui tenaient des stands montrant leur travail invitant à adopter une bonne hygiène de vie.
Par vagues d’une vingtaine de coureurs, les jeunes et leurs professeurs se sont élancés sur un parcours d’1km 680, tracé autour du terril et de son magnifique espace naturel.
Sous un soleil radieux et les encouragements de quelques parents présents, les 157 participants du CP au CM2 se sont oxygénés sur le circuit classé entre trail et nature et encadrés par une équipe de la Croix-rouge assurant leur sécurité.
A leur retour, leurs camarades jouant les jeunes journalistes ont récolté les avis sur les objectifs de cette course, mais aussi sur les habitudes alimentaires et sportives de chacun.
Rafraichissements et dégustation de fruits étaient aussi proposés à tous avant d’aller marquer sa griffe sur une grande fresque du parcours du cœur.
- Publié le 18/05/2018

Rechercher


AGENDA