Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Le Futsal Association Méricourt remporte la coupe d’Artois

Le Futsal Association Méricourt remporte la coupe d’Artois

Les finales des coupes Verdure, d’Artois et de la ligue, organisées par la ligue Nord-Pas-de-Calais de football et le district Artois se sont déroulées à l’espace sportif Jules Ladoumègue.
Mustapha Nagi, le président du FAM (Futsal Association Méricourt) était très heureux d’accueillir ces trois finales d’autant que son équipe première, qui évolue en Division d’honneur régionale (DHR), disputait la coupe d’Artois. Face à Servins, les Méricourtois se sont fait surprendre dès le début du match qu’ils avaient pourtant bien entamé. C’est donc Servins qui ouvrait la marque dans les premières minutes. Méricourt réagissait alors quelques minutes plus tard en égalisant et imposait dès lors son jeu. De belles actions étaient offertes aux 300 spectateurs présents de la part des deux équipes et les locaux ont toujours gardé la maîtrise du jeu et du tableau d’affichage. En seconde période, les Méricourtois ne lâchaient rien face à une très bonne équipe servinoise et emballaient le match pour remporter cette coupe d’Artois sur le score sans appel de 9 à 4. Une très belle récompense pour les dirigeants et cette équipe qui s’est vue qualifiée de meilleure attaque et meilleure défense cette saison. Seconde (derrière Hem) de son championnat, elle accède à la division d’honneur (DH).
Mustapha Nagi est fier de ses licenciés, même si son équipe réserve termine 6e en division excellence futsal. « Elle ne s’est inclinée qu’aux tirs au but (2-1) face à La Bassée en demie-finale de la coupe Verdure. Cela fait trois ans de suite que nous sommes dans le carré final de cette coupe. On finira par y arriver » se console t-il. « Et puis notre objectif avec l’équipe première, c’est ,dans les trois ans à venir, d’accéder en ligue 2 futsal ». Pour la nouvelle saison, le FAM recrute des jeunes de niveau régional. Des partenaires et sponsors seraient également les bienvenus pour soutenir le club. S’adresser à Mustapha Nagi au 06 64 13 79 77. Les entraînements reprendront dès le 19 août.
- Les autres résultats : La coupe Verdure a été remportée par La-Bassée(4) sur le score de 6 à 5 face à Béthune(3). De son côté, Douai a remporté la coupe de la ligue sur le score de 9 à 2 face à La-Bassée.

Futsal Association de Méricourt :

Salle Michel Bernard de l’espace sportif Jules Ladoumègue. Lundi, mercredi et vendredi de 20h00 à 21h30.

Rechercher


AGENDA