Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > La semaine bleue pour le bonheur de nos Aînés

La semaine bleue pour le bonheur de nos Aînés

« Pour une société plus respectueuse de la planète, ensemble agissons », un thème mobilisateur pour la semaine bleue qui vient de se terminer à Méricourt.
« Une semaine dynamique pour sensibiliser au devenir de notre planète, au vieillissement et aux liens entre les générations » rappelait Marianne Lenne lors de l’ouverture des manifestations. « Les seniors peuvent se révéler de puissants vecteurs d’édification d’une société plus respectueuse de son environnement, notamment par la transmission du savoir-faire, au sein de l’habitat intergénérationnel, ou encore derrière les fourneaux pour privilégier les produits de saison et de proximité » précisait encore l’adjointe aux seniors.
La semaine qui leur était consacrée a commencé par une séance cinéma avec la projection du film « Il est toujours temps d’aimer » de Brett Haley. Dès le lendemain, une cinquantaine d’Aînés s’était inscrite à la sortie Dégustation de bulles dans les 7 vallées. Visite d’une brasserie artisanale, de la Maison du Perlé avant de se restaurer à Etaples, puis direction Montreuil-sur-mer pour marcher dans les pas de Victor Hugo et se replonger dans l’aventure des Misérables au cours d’une journée bien remplie.
Mercredi, ils étaient encore nombreux à se dégourdir les jambes lors du thé dansant animé par Los Muchachos.
Enfin, jeudi soir, dans un auditorium bondé, nos chers aînés ont passé une soirée à rire aux larmes grâce à Sylvie Danger et Pascal Chivet, excellents comédiens, qui ont transporté leur public avec bonheur en camping-car.
Une semaine intense, variée et conviviale et qui fut riche en rencontres et en partage. Mais n’oublions pas que la ville agit en faveur de ses Aînés tout au long de l’année.
Retour en images sur ces événements.
- Publié le 19/10/2018

Rechercher


AGENDA