Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > La semaine Bleue, un temps fort en direction des seniors

La semaine Bleue, un temps fort en direction des seniors

« Vieillir et agir ensemble dans la communauté », pour illustrer ce thème de la semaine bleue, la municipalité a proposé plusieurs rendez-vous entre visites, spectacle et rencontres intergénérationnelles du 15 au 20 octobre dernier.
Une semaine d’activités multiples et diverses en direction des seniors pour tisser des liens entre générations, luter contre la solitude et l’isolement, s’offrir des moments curieux, éducatifs et festifs.
- Le lundi 15 octobre c’est par un tour de chant musical que la semaine a débuté avec Jeannine Obry et Jean-Paul Willerval qui ont donné le ton pour l’inauguration à l’espace culturel La Gare.
- Le mardi 16 octobre, les seniors ont visité un élevage d’escargots dans le Marquenterre avant de se rendre au haras du Marquenterre découvrir un élevage de chevaux Henson dans une ferme pédagogique (poulinière, juments, étalons …). Les produits du terroir ont réveillé les papilles des aînés avant de terminer par la visite guidée de la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme, de la porte de Nevers à la Tour Harold qui domine la baie, en passant par les rues fleuries.
- Le mercredi 17 octobre un goûter et un loto au Foyer résidence Henri Hotte ont permis d’heureuses heures de partage entre générations.
- Le jeudi 18 octobre soirée détente avec l’humour au rendez-vous grâce au spectacle « Sosiezfrite » avec Grégory Allaert, Willy Claeyssens et Bernard Debreyne de la Compagnie« Muzikhôl ».
- Le vendredi 19 octobre après-midi cinéma avec à l’affiche « Du vent dans mes mollets » de Carine Tardieu.
- Le samedi 20 octobre, le goûter anniversaire du Foyer Résidence Henri Hotte a clos la semaine bleue.

Rechercher


AGENDA