Accueil du site > 6. Méricourt Loisirs > Cours de polonais > La patate au cœur de la fête des jardins partagés

La patate au cœur de la fête des jardins partagés

L’association des jardins partagés a organisé sa 7e fête de la patate. L’occasion pour les visiteurs de découvrir A Ch’bio Gardin, d’admirer les légumes récoltés, mais aussi les poules, oies, lapins, cochons, dindes et autres animaux qui animent la basse-cour et qui attisent la curiosité des écoliers au cours de l’année.

« C’est un moment convivial qui nous permet de faire connaître nos activités et le fonctionnement des jardins partagés » expliquait Cédric Devolder, le président de l’association.
Les organisateurs proposaient une restauration au cœur du jardin avec une bonne assiette de moules-frites. Vers midi et derrière sa friteuse, le président s’activait avec ses adhérents pour le coup de feu. «  Je suis fier d’eux. Ils donnent beaucoup de leurs temps. La réussite de cette fête, on la doit à tous ces bénévoles ».
Au détour d’une parcelle de poireaux, les visiteurs partageaient quelques instants de détente avec Laurent, l’automate ou encore Magic Franck et ses tours de magie. Un peu plus loin, chacun avait la possibilité de planter quelques fleurs dans les bacs surélevés.
Mais les portes ouvertes à Ch’bio gardin, c’est pour faire découvrir aux habitants, le principe de cette initiative collective pour cultiver un potager. L’occasion aussi pour les 16 jardiniers actifs d’inviter les amateurs à les rejoindre pour jardiner tous ensemble.
- Les personnes intéressées peuvent s’adresser au centre social et d’éducation populaire, rue Jean-Jacques Rousseau (03 21 74 65 40) ou tout simplement venir à Ch’bio gardin 42, place de la république le mercredi ou samedi de 11h00 à 13h00.

Portfolio

Rechercher


AGENDA