Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > La fête du sport pour découvrir et essayer

La fête du sport pour découvrir et essayer

Le 29 septembre, c’est à l’espace Jules Ladoumègue que les associations sportives de la ville ont planté leurs stands pour la fête du sport.
Expositions, ateliers-découvertes et démonstrations étaient proposés au public pour cet après-midi destiné à faire découvrir les diverses disciplines pratiquées sur la commune.
Dans chaque club, les présidents, dirigeants, entraîneurs et licenciés étaient bien décidés à faire découvrir, renseigner et partager leurs passions avec les visiteurs. Chacun aura fait la promotion de son activité sportive en offrant au public quelques démonstrations visuelles et parfois spectaculaires. Un public qui était aussi invité à essayer pour vraiment se rendre compte des sensations ou des difficultés que l’on peut ressentir selon la discipline. Et pourquoi pas éveiller l’envie chez certains de pratiquer une activité sportive individuelle ou collective.
« L’objectif de cette fête, c’est de promouvoir le sport sur notre ville et de faire découvrir la vie de nos clubs. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière tout le travail des bénévoles qui contribuent à la vitalité de notre vie associative » soulignait Maryse Blaise adjointe aux sports. « Au fil des années, notre fête du sport s’essouffle. Alors pour 2013, avec la commission aux sports nous travaillons sur une nouvelle formule qui permettrait de mutualiser les initiatives des associations sportives et de loisirs et d’impulser une nouvelle dynamique à cet événement ». Un événement qui restera toujours un moment exceptionnel d’échange et de partage pour les Méricourtois.

Rechercher


AGENDA