Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > La famille Ferrier réunie ce vendredi 12 avril pour clore le mois du (...)

La famille Ferrier réunie ce vendredi 12 avril pour clore le mois du livre


Pour cette nouvelle édition du mois du livre, carte blanche a été confiée à l’auteur-illustrateur et sculpteur Alexis Ferrier et à sa famille, sa femme Nathalie, photographe, son père, Pef, auteur qu’on ne présente plus, sa mère Geneviève, illustratrice, et sa sœur Elsa, chanteuse.
Des ateliers autour du téléphone portable avec des collégiens et de la poésie et la sculpture avec les écoles élémentaires ont animé l’événement. Création d’une œuvre commune, exposition d’originaux de la famille et bien d’autres surprises vous attendent dans la galerie de l’espace culturel La Gare, et en bouquet final ce jeudi 11 à 19H00 un apéritif littéraire avec Marie Chartres et Fanny Chiarello qui étaient venues rencontrer le public en octobre dernier. De cette rencontre est né un livre, Catherine, qu’elles viennent présenter en toute convivialité. Entrée libre.
Le lendemain, vendredi 12 de 10H00 à 14H00, pour les adultes qui ont toujours leur âme d’enfant et (ou) pour les pédagogues, rencontre avec la famille Ferrier sous le signe de la convivialité et accompagnée d’une collation.

Hommage à Blaise Cendrars

Et moment exceptionnel à partager lorsque Pef fera l’honneur d’une lecture-projection d’un poème de Blaise Cendrars (moment rare, car c’est simplement la 3e fois qu’il le fera). On connaît Pef, bien sûr, pour ses célèbres aventures du Prince de Motordu et les nombreux livres qu’il a écrits et illustrés pour les enfants. Mais Pef est aussi l’auteur d’un récit poétique pour adultes Le Soleil sur la langue, et un fin lecteur. En hommage à l’un des écrivains qui l’accompagnent depuis toujours, Pef propose une lecture de l’un des plus beaux poèmes de Blaise Cendrars, La Prose du transsibérien et de la petite Jehanne de France, accompagnée par la projection de dessins inédits qu’il a spécialement créés.
Et pour clore cette belle journée, dès 19 heures, le public sera convié au concert d’Amipagaille pour toute la famille (attention : nombre de place limité). Entrée gratuite sur réservation.
Renseignements au 03 91 83 14 85.

Rechercher


AGENDA