Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > La danse des continents avec Cultures du monde

La danse des continents avec Cultures du monde

Les élèves de l’école municipale de danse ont présenté leur gala annuel sur le thème « Cultures du monde ».
La salle Michel Bernard de l’espace sportif Jules Ladoumègue était pleine avec pas loin de 500 spectateurs prêts à faire le tour du monde.
Des cours de danse classique, d’éveil corporel et de modern’jazz, les 105 élèves de l’école ont dansé d’un continent à l’autre, se jouant des diverses cultures pour un voyage chorégraphique autour du globe.
Un gala monté de toutes pièces par leur professeur, Pascale Berzin qui trouve qu’au niveau des médias le monde change énormément. « C’est un phénomène sociétaire. Je voulais mettre en évidence toutes les cultures riches et diversifiées de tous les continents. Et aussi parce que personnellement, j’aime les gens quels qu’ils soient ».
Au fil du spectacle, les différents styles de danse laissaient apparaître les costumes en harmonie avec chaque culture et invitaient le public à découvrir l’Inde, l’Espagne, le Pologne, la Russie, la Chine, l’Orient pour terminer par les Etats-Unis. Si « Un monde parfait » d’Ilona a ouvert la soirée, Pascale Berzin a choisi volontairement pour terminer « Rien n’est parfait » de Tal. « Parce qu’un monde parfait, c’est le souhait de tout le monde. Mais le final nous ramène à la réalité, car tout est loin d’être parfait ».
Mais la perfection était bien présente dans l’organisation de cette soirée de gala. Sur scène ou dans les coulisses, les équipes culturelles et les parents bénévoles veillaient afin que tout se déroule sans un grain de sable. Pour les élèves de l’école de danse et leur professeur, c’est l’aboutissement d’un travail (9 mois) de longue haleine qui a défilé en deux bonnes heures. Après les acclamations du public conquis, Pascale Berzin adressait un grand merci à tous et particulièrement à deux mamans d’élèves, Claudie Legrand et Christelle Depta, qui ont donné un sacré coup de main, notamment dans la confection de costumes.

Rechercher


AGENDA