Accueil du site > 6. Méricourt Loisirs > La Poésie dans les Rues ! > La Poésie dans les rues !

La Poésie dans les rues !

En 2010, nous réalisions une première version de La Poésie dans les Rues : des ateliers avec de nombreux Méricourtois, dans les clubs, les associations, à l’école, dans les centres de loisirs, des centaines d’habitants, écoutaient, choisissaient, et illustraient des poèmes, aidés dans leurs créations par de jeunes artistes.

Malheureusement par un concours de circonstances toutes nos réalisations ont disparu. Malheur et damnation ! La poésie prenait ce jour là un sacré coup !

Mais pas question de se laisser aller aux regrets, pas question de sombrer dans le désespoir… Nous avons relevé nos manches, trouvé des partenaires et sommes repartis à la conquête des rues avec nos poésies.

C’est ainsi que La Poésie dans les Rues deuxième version voit le jour en ce beau printemps 2017. Grâce aux énergies conjointes des associations TÉA – Ablain Jeunesse en Action la Compagnie – AIAP - La Compagnie Quidam – les villes de Faux la Montagne (Creuse) et de Méricourt (Pas de Calais) – le Centre Social d’Éducation Populaire de la Ville de Méricourt.

A tous un grand merci !