Accueil du site > 6. Méricourt Loisirs > Espace culturel La Gare > LES VACANCES A LA GARE - Février 2017

LES VACANCES A LA GARE - Février 2017

l Jeux de société - Mardi 14 Février à 14H30 - De 4 à 104 ans

Et si on jouait ensemble ? Le temps d’un après-midi, la Gare vous propose de découvrir des jeux de société méconnus ou de jouer aux grands classiques… A vous de choisir… !

l Atelier VF - Mercredi 15 Février à 14H30 pour les 6/10 ans - Sur inscription - Jeudi 16 Février à 14H30 pour les 3/6 ans accompagnés d’un adulte - Sur inscription

Au Guatemala, les enfants fabriquent des petites poupées… Le soir venu, ils leur confient leurs angoisses et les mettent sous l’oreiller… et lorsque les enfants se réveillent leurs tracas se sont envolés…

Parents, enfants, venez partager un atelier Lecture-Arts Plastiques, venez inventer votre poupée-tracas.

l Atelier danse, musique, livre… ! avec la Compagnie Nathalie Cornille Du 20 au 24 Février de 14H à 16H - Pour les 7/12 ans - Sur inscription Restitution le Vendredi 24 Février à 16H30

Danser en musique, lire en dansant, chanter en lisant, et pourquoi pas faire danser le livre, réinventer les mots, chanter la danse. Lors de ce stage, Céline Lefebvre, danseuse de la Compagnie Nathalie Cornille (que vous avez pu découvrir dans le spectacle CHOUZ) s’appliquera à mêler ces 3 disciplines afin de vous les faire (re) découvrir. Nous découvrirons dans un premier temps quelques techniques de danse, technique adaptée à tous les niveaux, et dans un second temps, nous chercherons à composer ensemble une proposition mêlant la danse, la musique, le livre, et pourquoi pas le chant !

Les enfants inscrits s’engagent à participer à l’atelier dans sa globalité (du lundi au vendredi) et à la restitution le vendredi à 16H30.

l « La véritable histoire du grand méchant loup du bois » par la compagnie du Gingko Biloba - Le Samedi 25 Février à 15H - Sur réservation - A partir de 5 ans accompagné d’un adulte minimum

C’est l’histoire du Chaperon Rouge… Enfin… plutôt celle du Loup ! Parce qu’il ne faut pas faire confiance à cette pipelette de Chaperon Rouge, écoutez donc la version du Loup…

Pauvre loup, victime des circonstances, et avec les 3 petits cochons et la sorcière qui s’en mêlent, il se retrouve dans des situations abracadabrantes, drôles et rafraîchissantes.

Rechercher


AGENDA