Accueil du site > 2. Méricourt Pratique > Restaurant Municipal et Centre d’éducation populaire > LES VACANCES À LA GARE

LES VACANCES À LA GARE

Jeux de société - Le Mardi 19 Février à 14H30 - De 4 à 104 ans

Le temps d’un après-midi, venez jouer en famille ou entre amis. Découvrez des jeux de société méconnus ou jouez aux grands classiques… A vous de choisir…

Atelier VF « Matisse, Magritte, Miro et les autres »

Le Mercredi 20 Février à 15H - De 6 à 9 ans - Accompagné d’un parent - Sur inscription Jouer avec les images, rencontrer de drôles de personnages Découvrir… Reconnaître… Inventer… Imaginer… Laissez-vous surprendre par l’Art de ces artistes ! Jeu sur l’art suivi d’un atelier créatif.

Atelier « La petite fabrique de gouache » en partenariat avec le Forum Départemental des Sciences Le Jeudi 21 Février à 14H30 - A partir de 7 ans - Accompagné d’un parent - Sur inscription

« Quels sont les premiers hommes à avoir peint ? Qu’utilisaient-ils pour peindre ? ». À partir de simples questions et grâce au dialogue établi entre le jeune public et l’animateur, différentes notions sur les pigments sont abordées. Les enfants découvrent la différence entre les pigments naturels, artificiels et de synthèse, le mode de fabrication de la peinture…

Cinévacances « Astérix et le domaine des dieux » d’Alexandre Astier Animation - 1h25 - Le Vendredi 22 Février à 15H

A partir de 6 ans accompagné d’un adulte au minimum - 2 euros Jules César a un nouveau plan pour soumettre le village d’irréductibles Gaulois : construire un quartier résidentiel romain, le Domaine des dieux, dans la forêt environnante afin de séduire les villageois et les forcer à se conformer au mode de vie de Rome. Si les méthodes habituelles des Gaulois fonctionnent dans un premier temps pour éloigner les Romains, Astérix va vite comprendre qu’il faut une stratégie moins violente pour faire échouer le plan de César.

Cinégare « Sing street » de John Carney - Comédie dramatique musicale - 1h46 - Le Vendredi 22 Février à 19H - A partir de 12 ans - 2 euros

Dublin, en 1985, Conor Lawlor, un jeune lycéen de 15 ans, est contraint de changer de lycée car ses parents, touchés par la crise économique, n’ont plus d’argent pour payer ses études. Dans ce nouvel établissement, il subit l’ambiance désastreuse du lycée religieux « Synge Street ». Inspiré par les groupes mythiques de l’époque tels que The Cure, Duran Duran ou encore A-ha, le jeune garçon forme un groupe de musique avec l’aide de ses nouveaux camarades et de son grand frère Brendan, pour séduire la belle et mystérieuse mannequin Raphina.

Rechercher


AGENDA