Accueil du site > 6. Méricourt Loisirs > Espace culturel La Gare > LES VACANCES A LA GARE

LES VACANCES A LA GARE

LES VACANCES A LA GARE

l Game odyssey : une histoire du jeu vidéo des années 1950 à nos jours… Pendant une semaine, l’association Méta-jeux propose une exposition composée de 12 postes de jeux (consoles, bornes d’arcade…) qui retrace toutes les générations des jeux vidéo. Vous aurez l’occasion de découvrir des centaines de jeux en présence d’un animateur. Au programme : Pong, Atari, Nintendo NES, Megadrive, concours de scores Pacman, et bien d’autres !

Mais aussi : Le Samedi 22 Octobre à 14H30 : Conférence sur l’histoire du jeu vidéo, avec participation du public à travers un quiz.

Le Mercredi 26 Octobre à 14H : Tournoi Mario Kart 8 sur Wii U. A partir de 6 ans. Gratuit sur inscription.

l Rencontre avec Stan Kurtz - Le Samedi 22 Octobre à 10H - Gratuit

Stan Kurtz, c’est un peu le San Antonio de Frédéric Dard mêlé aux délires cultes de la collection « Gore », de chez Fleuve Noir. Qui est-il ? Stan est un amateur de polar et ancien standardiste reconverti en détective privé. On pourrait aussi l’appeler Joe la glandouille : moins il en fait, mieux il se porte. Lui, il veut s’occuper des cas de divorce et des pensions alimentaires non payées…mais certainement pas d’affaires criminelles.

l « Mildiou, l’enfant des champs de patates » de et par Gérard Potier accompagné par Gérard Baraton, accordéoniste. Le Samedi 29 Octobre à 16H - A partir de 8 ans - Gratuit - Sur réservation

Né après son grand frère Nino, Mildiou a du mal à trouver sa place dans cette famille de paysans. Sa mère attendait plutôt une fille, elle l’aurait appelé Ponette. Quant à son père, il a des idées très arrêtées sur l’éducation des garçons… Lorsque Mildiou naît, il comprend vite (et c’est là toute sa particularité) que la vie ne va pas être franchement facile. Une vie faite de grand-frère à imiter, de vaches à compter, car c’est à la ferme, au milieu des lapins et des monstres de poussière qu’il faut se faire une place. Quelques nuages de terre pour la délimiter, un zeste de lumière et voilà la ferme de Mildiou nous apparaît. Gérard Potier, conteur, parvient, avec pour tout accessoire un sac de terre qu’il répand par terre, à nous faire vivre l’histoire émouvante de cette famille et de ce jeune héros de la vie ordinaire…

l Les Ateliers en VF Le Mercredi 2 Novembre à 9H30 pour les 4/6 ans et à 14H30 pour les 6 ans et plus - Gratuit - Sur inscription

Pour les vacances, Valérie et Françoise vous proposent de vous retrouver sur la thématique « Des feuilles et des Arts Plastiques ». Place à l’imagination… Comment transformer des végétaux en art ?

CINE-VACANCES :

l CinéBébé « En promenade » Le Jeudi 27 Octobre à 16H - Pour les 2/5 ans - Accompagnement obligatoire d’un parent 36 minutes - 2 euros

Partez à la rencontre d’un petit homme qui décroche la lune, d’oiseaux aux histoires étonnantes ou de lapins aventureux… Une promenade pleine de tendresse, de douceur et de rires pour les plus petits spectateurs.

l CinéFamille « La légende de Manolo » de Jorge R. Gutierrez. Le Vendredi 28 Octobre à 15H - A partir de 6 ans - 2 euros

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs.

l CinéGare « Big eyes » de Tim Burton. Le Vendredi 28 Octobre à 19H - Tout public - 2 euros

À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret.

Rechercher


AGENDA