L’été, pas de vacances pour les travaux

Paru le 20/07/2017

En cette période de vacances pour les écoliers, les chantiers s’activent sur la ville et principalement dans les établissements scolaires.

texte_1-70.jpgLes équipes municipales s’affairent à redonner de la couleur à certaines classes des écoles Mermoz et Ginette Neveu. Dans les autres structures, l’entretien et le nettoyage s’exécutent afin que tout soit prêt pour la rentrée.

Les travaux engagés sont suivis de près par la direction technique et le maire Bernard Baude.

Bon nombre d’entreprises interviennent durant l’été sur divers chantiers de la commune. Le programme concerne des créations de parkings et de stationnements rues Robespierre, Saint Exupery, du cimetière, de La Gare.

Des quais de bus se réalisent avenue Jeannette Prin, des plateaux surélevés rues Jussieu, Mousseron et avenue Jeannette Prin au niveau de l’entrée du collège Henri Wallon.

Rue Jean Bart ce sont les trottoirs qui ont rénovés alors que des aménagements de sécurité et de voiries seront faits rues Arago et Jean-Jacques Rousseau.

texte_2-74.jpgDes travaux plus importants en voiries avec purges et réfections de chaussées sont engagés sur les rues Nobel, Roberval et en août ce sera le tour des rues Victor Hugo, Boca, Simon, Barbès, Mirabeau et Mousseron.

Pour améliorer la sécurité des habitants de la cité du Maroc, quatre carrefours ont été aménagés sur la rue Offenbach avec pose de Stop et réglementation de la circulation à 30 km/heure.

En ces premières semaines de vacances, certains chantiers sont déjà réalisés, d’autres sont en cours et les derniers se poursuivront en août. Les vacances sont toujours mises à profit pour réaliser un maximum de travaux sur la ville et surtout dans les écoles.

NB : La société Colas a modifié les dates d’intervention des travaux de
voirie de cet été :

Revêtement rue Nobel et Roberval du 20 au 21/07

Plateau surélevé rue Mousseron du 24 au 28/07

Reprise tranchée rue Victor Hugo le 27/07

Réfection de chaussée carrefour rues Boca et Pierre Simon le 27/07

Réfection de chaussée rue Barbès du 27 au 29/07

Aménagement de sécurité rue Arago du 16 au 22/08

Rue Mirabeau le 21/08

Rue Mousseron (réfection couche de roulement) du 28 au 29/08.

Publié le 20/07/2017