L’été, la saison idéale pour les travaux

Paru le 22/07/2013

En cette période de vacances, les chantiers s’activent sur la ville et principalement dans les établissements scolaires afin que tout soit prêt dès la rentrée.

De l’entretien des espaces verts au mobilier livré dans les écoles en passant par l’éclairage du chemin du Bossu ou la pose de nouvelles menuiseries aux écoles Kergomard et Pasteur, tous les travaux engagés sont suivis de près par l’équipe municipale et son maire Bernard Baude.
01-33.jpg

Ainsi, des fenêtres neuves sont posées à l’école Kergomard. La 5e et dernière tranche des travaux pour remplacer les vieilles fenêtres par des menuiseries en alu à double vitrage avec volets roulants est terminée. Les agents municipaux achèvent le travail par la pose d’un placoplâtre de doublage isolant. Le peintre viendra y mettre sa dernière touche.

Le chemin du Bossu sera éclairé pour la rentrée, du mobilier neuf est monté dans les écoles Kergomard, Lannoy, Pasteur et Neveu. A ces écoles ont été attribués tableaux, armoires, bibliothèques, tables, chaises.

Le pont de la halte SNCF est sécurisé avant d’être rénové, la chaussée sous le pont est décalée pour créer un véritable trottoir. Dans un même temps, le pont va être sablé et rejointoyé pour lui donner une nouvelle jeunesse.
02-31.jpg

Afin de procéder à une mise en conformité d’accessibilité des établissements publics, l’accès à la salle des fêtes Jean Vilar est mis aux normes avec la réalisation d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite.

Des salles de classes reprennent de la couleur et du côté de l’éco-quartier, logements, crèche, relais d’assistantes maternelles et cellules commerciales pointent leur nez.

En août, d’autres chantiers seront mis en œuvre avec de nouvelles huisseries qui habilleront la façade du centre social Fouchet, la pose de nouvelles menuiseries à Pasteur, la rénovation du sol à Saint-Exupery maternelle et la remise en état des trottoirs sur les cités du 8 mai et Logez.

03-24.jpg
04-21.jpg