L’été dans les centres et les quartiers

Etiquettes :
Paru le 24/07/2019

texte_3-17.jpgComment occuper les enfants pendant les longues vacances estivales ?

Bon nombre de parents se posent chaque année la question.

Que faire à Méricourt ?

Les services municipaux d’éducation populaire et de la culture se sont mobilisés comme chaque année pour proposer une pléiade d’animations et de sorties ludiques durant ces deux mois.

Soleil, vacances, loisirs, l’été est bien là.

G’Art à vous !

Les habitants de la cité du Maroc et ceux du 3/15 ont aperçu l’équipe de l’Espace culturel La Gare texte_1-118.jpget leur « Garavane » venus s’installer sur les espaces verts chaque après-midi. Bientôt ce sera le tour de la cité des cheminots.

Des activités et des rencontres sont proposées en toute convivialité et surtout dans la bonne humeur grâce aux animations estivales « G’Art à vous ».

« La Garavane », ce petit salon de lecture roulant permet à la médiathèque de s’évader de l’écoquartier pour voyager au cœur des cités de la ville. Histoire de faire découvrir des contes à qui veut les écouter au pied de sa porte. Et la semaine se termine à chaque fois par une belle soirée contes en toute convialité.

Il y en a pour tous les goûts. Tout le monde peut venir et faire ce dont il a envie. Cela peut être s’installer sous les parasols et lire un livre, ou bien jouer à un jeu de société.

L’enfant au cœur des centres de loisirs

Cette année, 448 enfants de 3 à 15 ans sont comptabilisés sur les cinq sites (Saint-Exupery, Le Rased, Mandela, Pasteur et Mermoz) pour juillet. De nombreux inscrits attendent leur tour en août.

texte_2-130.jpgA l’occasion des 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant, les mômes des centres sont au cœur du sujet et font vivre le droit à l’expression et à la liberté d’opinion dans les quartiers de la commune.

Selon les tranches d’âges, les jeunes méricourtois profitent aussi des sorties piscine, cinéma, aqualud, à la mer, des activités accrobranches, baby gym, de séjours en camping et de visites à Paris, au parc des cytises, au zoo, à la ferme pédagogique, etc.

Pour clore le mois de juillet, une grande fête des centres de loisirs sera organisée le vendredi 26 juillet à l’Espace Jules Ladoumègue dès 14h30 et avec un concert de rock pour enfants à 18h00 avec le groupe Allumette.

A suivre les premières images de ce bel été très chaud à Méricourt.
Publié le 24/07/2019