L’ASTT une fois de plus au rendez-vous

Paru le 21/12/2018

Le samedi 15 décembre à Lens, l’Association Sportive de Tennis de Table participait au tour départemental de la coupe Ufolep B de tennis de table. Et comme ils en ont l’habitude, les licenciés ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

texte-306.jpgEn catégorie Messieurs, pas moins de quatre équipes défendaient les couleurs du club et par conséquent de la ville.

Sur les douze formations en lice pour ce tour, il fallait finir dans les six premières pour se qualifier aux finales régionales.

Le tirage au sort intégral avait placé Méricourt 1, Marquion et Valhuon 1 dans la même poule impliquant l’élimination directe d’un des trois favoris.

L’ASTT a fait « carton plein » et l’équipe 1 (Antoine Douchy et David Morel,) championne départementale, régionale et de France 2018, a conservé son titre départemental.

L’équipe 3 (Olivier Studzinski, Eric Dessailly et Hervé Willerval) est vice-championne.

L’équipe 2 (Jonathan Houilliez, Jérôme Fristot et Michel Letor) a complété le podium en montant sur la troisième marche.

Quand à L’équipe 4 (Roger Pienton et Bernard Ciesielczyk), elle a créé la surprise en terminant à la sixième place et a donc également décroché sa qualification.

Valhuon 1 et Boiry-Becquerelle iront également aux régionaux avec les Méricourtois.

En catégorie Jeunes, Rafaël Hibon et Julien Lemettre ont imité leurs aînés en allant battre notamment l’excellente équipe de Croisette et ont remporté le titre.

Chez les Dames, Michèle Bastin de Méricourt, Cathy Lucas de Vimy et Brigitte Bouvet d’Havrincourt sont vice-championnes derrière les favorites de Valhuon.

Toutes les équipes de l’ASTT engagées sur ces Départementaux se sont qualifiées pour le prochain rendez-vous avec les Régionaux qui se dérouleront le 20 janvier à Bollezeele dans le Nord.
Publié le 21/12/2018