Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Kermesse et saison sportive réussies au Méricourt judo

Kermesse et saison sportive réussies au Méricourt judo

Le 2 juin, le Méricourt judo organisait sa première kermesse et elle a obtenu un véritable succès tout au long de la journée.

Cela faisait des semaines que les dirigeants du club local, son président en tête, préparaient ce rendez-vous. Une nouveauté pour le club qui, en dehors de la discipline, n’hésite pas désormais à proposer de nouvelles activités pour ses licenciés. Après une chasse à l’œuf aux vacances de Pâques, c’est une kermesse avec son lot d’attractions et de surprises qui a marqué cette fin de saison. « Une saison sportive exceptionnelle et d’excellents résultats obtenus dans des compétitions régionales et des qualifications décrochées pour des épreuves nationales » analysait fièrement Yves Przybylski. Et le président ne manquait pas de rappeler la qualification de Xavier Fiévet pour le championnat de France élite 1ere division qui aura lieu les 9 et 10 novembre à Marseille. « Ces bons résultats engagent forcément des frais (déplacements, hébergements…) pour le club. Alors le fait d’organiser des actions, comme cette kermesse, permettent d’y subvenir en partie ».
Cette première édition a obtenu un large succès grâce aux familles de judokas qui se sont déplacées, mais aussi aux nombreux bénévoles qui sont venus pour donner un coup de main et animer les dix-neuf stands de jeux. Du matin jusqu’au soir, les attractions se sont enchaînées avec des fils rouge extérieurs (course aux poneys, course au sac, course folle), des concours de tir à la corde, des compétitions de Sumo, entrecoupés de quelques démonstrations sportives par les licenciés. Moment de plaisir aussi pour les jeunes et les plus grands lors de l’entartage du président et du professeur Gaétan Miont qui se sont prêtés au jeu.
Un programme acheté permettait aux visiteurs de participer à une tombola exceptionnelle dotée de très beaux lots. Un patchwork de photos et une exposition retraçaient l’histoire du club de judo depuis 2005. « Enfin, une grosse journée. Enormément de préparation mais un plaisir fou. C’est sûr, l’année prochaine on remet ça » terminait le président.

Rechercher


AGENDA