Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Judo : au championnat de France à Marseille

Judo : au championnat de France à Marseille

Les 9 et 10 Novembre ont lieu à Marseille les championnats de France 1ère division de judo. Un rendez-vous où l’élite du judo national sera présente.
Originaire du Méricourt Judo, Xavier Fievet y défendra les couleurs du club OJA 62 (Olympique Judo Avenir 62) Méricourt chez les plus de 100 kg. « La catégorie reine qui comptera notamment la présence de Matthieu Bataille » indique Yves Przybylski, le président du club local.
Pour sa deuxième participation à ce niveau de la compétition, Xavier Fiévet est prêt à en découdre. Son objectif est clair. « Finir au minimum dans les sept premiers pour rester parmi l’élite » déclare ce passionné de la discipline qui a commencé dès son plus jeune âge vers cinq ans. « Depuis j’ai toujours pratiqué le judo sauf durant trois ans, le temps de construire ma maison » ajoute le trentenaire qui est revenu sur le dojo depuis peu.
Xavier Fiévet compte bien marquer son passage en région Provence Alpes Côte d’Azur et déjouer à nouveau les pronostics et les plus grands. Le podium, ils y croient tous au club. « Il en est capable. C’est une force de la nature. Contrairement à la 1ère année (il y a 3 ans), Xavier ne fume plus et a gagné en cardio. Avant, il faisait 1 minute 30 et maintenant il peut tenir 5 minutes, le temps d’un combat. Son atout : No stress. Personne ne l’attend, mais croyez moi, ceux qui passeront dans ses mains vont s’en souvenir » affirme Gaëtan Miont, le professeur et entraîneur.
Soutenu par deux partenaires (Créaplak de Méricourt et la société hollandaise Klooosterboer basée à Harnes), David Fiévet n’est pas parti seul à Marseille. Il est également accompagné de trois autres athlètes de l’OJA 62 Liévin qui sont Anthony Semain, Alexandre Cheval et Sandy Couture.

Rechercher


AGENDA