Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Joyeuse ambiance au foyer Henri Hotte

Joyeuse ambiance au foyer Henri Hotte

Du Tango de minuit au Temps des cerises en passant par L’hymne à l’amour et bien d’autres, les chansons d’antan ont de nouveau résonné dans les salons du foyer résidence Henri Hotte.
Le mercredi 18 septembre, c’est avec plaisir que les résidants de l’établissement ont accueilli Mauricette et ses amis, un groupe de chanteurs bénévoles. « Le chant, c’est notre passion à tous. Chaque semaine, on se déplace gratuitement dans les foyers logement et les Mapad de la région pour apporter un peu de gaîté et de bonne humeur aux personnes âgées » indique Mauricette Copin, la créatrice du groupe. « Il est né en 1982 par le biais des radios locales et à l’époque on chantait par téléphone ».
Au foyer de Méricourt, tout a commencé à midi. Lorsque les résidants sont arrivés pour le déjeuner, ce n’est pas en salle de restaurant qu’ils ont été convié comme à l’habitude, mais dans les salons d’accueil (en raison d’une météo incertaine) où les tables étaient dressées pour un barbecue surprise. Au menu, brochettes, chipo et crudités à savourer en compagnie des chanteurs bénévoles qui n’ont pas hésité à pousser la chansonnette avant l’heure, et accompagné par le talentueux accordéoniste Félix Delpierre.
L’occasion aussi pour les seniors d’esquisser quelques pas de danses entre deux coups de fourchettes. Le ton était donné !
Et pas le temps de faire une sieste car dès le début de l’après-midi, Maria, Jeannette, Liliane, Marie-Lou et Michel se sont relayés au micro pour reprendre des succès d’Adamo, Franck Mickaël, Edith Piaf, Nana Mouskouri etc. Plus de deux heures de chansons et quelques moments de rire lorsque Liliane en Mistinguett montre ses belles gambettes ou les emmène à Dada à la manière du célèbre Bourvil.
Un tour de chant mêlant bonne humeur et nostalgie avec des spectateurs qui ont aussi donné de la voix pour accompagner les chanteurs. Un tonnerre d’applaudissements a retenti en signe de remerciements de la part des résidants déjà prêts à remettre ça.
- Foyer Résidence Henri Hotte, rue Jules Mousseron, 62680 Méricourt. Renseignements au 03 21 40 07 48.

Rechercher


AGENDA