Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Grâce à Déam(bulles), des centaines de bulles ont fleuri le parvis de La (...)

Grâce à Déam(bulles), des centaines de bulles ont fleuri le parvis de La Gare

Avec une météo incertaine, le spectacle chorégraphique Déam(bulles) prévu initialement sur le chemin des cavaliers, s’est finalement déroulé sur le parvis de l’espace culturel La Gare.
La compagnie Nathalie Cornille a investi les lieux pour créer l’événement en interaction avec le public qui a découvert une installation plastique modulable composée de “bulles” inspirées de celles des BD et sur lesquelles chacun a pu écrire, dessiner, s’exprimer selon son humour et son humeur.
Un spectacle sur mesure et au plus près des spectateurs pour provoquer leur imagination et leurs émotions face à l’art contemporain.
Les spectateurs se sont promenés accompagnés par cinq danseurs évoluant parmi les bulles rouges et découvert dans un même temps le résultat des ateliers ludiques et pédagogiques menés en amont avec les jeunes méricourtois. Pour les collégiens de SEGPA, les bulles de BD, les dessins, symboles, onomatopées n’ont plus de secret pour eux grâce à Philippe Icq, créateur de BD.
Les enfants de l’accompagnement à la scolarité ont, avec le photographe Emmanuel Gouillart, capté les petites bulles rouges qui se promenaient dans la ville pour les mettre en images et les exposer sur les vitres de l’espace culturel.

Rechercher


AGENDA