Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > G’Art à vous et le Bistroc des souvenirs

G’Art à vous et le Bistroc des souvenirs

Cet été, la Garavane investit de nouveau les quartiers de la ville. La Gare pose ses valises au Parc de la Croisette (les lundis), au square Courty Guy cité des cheminots (mardis) et au 3/15 face à la salle Aimé Lambert (mercredis). Ces animations estivales « G’Art à vous » proposent des activités et des rencontres dans la bonne humeur.
Accompagnée de la Cie Muzikohl et pour le Bistroc de la gare, l’équipe culturelle invite les habitants à raconter leurs souvenirs de fête, de bal, de chanson, de jours heureux à Méricourt, pour écrire un spectacle.
Joyeux explorateurs des mémoires populaires, Bernard Debreyne, Willy Claeyssens et Philippe Guyard, bistroqueurs de la Cie, rencontrent les Méricourtois. « Le bistroc de la Gare, c’est un bistrot brocante, un grenier des souvenirs de fête, de souvenirs heureux qu’ont pu vivre les habitants depuis 50, 60 ans et même plus si on peut remonter plus loin » expliquent les artistes.
A chaque déplacement une animation-spectacle-rencontre aborde un thème différent. « Le premier était sur la brocante, les objets, ceux qui parlent de Méricourt. Avec un objet, suivra une histoire, une chanson » affirme Bernard Debreyne.
Les autres rendez-vous seront branchés sur une radio-ducasse pour parler de la fête. Puis sur un bistrot itinérant avec des chansons à la carte accompagnées par un accordéoniste et un comédien. Ensuite, ce sera des chansons du coin, des chansons de mineurs et d’artistes régionaux et en dernière semaine, une caravane podium avec des chansons des années 70/80. « Un peu plus disco, avec toujours des rencontres avec les gens. De l’écriture de texte, de chansons avec les habitants qui aboutiront à un spectacle qui sera donné le 17 août sur le parvis de La Gare ».
Le Bistroc de La Gare a une farouche envie de partager avec les habitants de bons moments avec l’espoir de réveiller beaucoup de souvenirs.
Rejoignez-les dans le quartier de votre choix aux jours indiqués (ci-dessus) de 14h00 à 16h00.
- Renseignements à l’Espace culturel La Gare ou au 03 91 83 14 85.
- Publié le 23/07/2018

Rechercher


AGENDA