Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > « G’Art à vous ! » est de retour dans les quartiers

« G’Art à vous ! » est de retour dans les quartiers

Des activités, des rencontres, de la convivialité et surtout de la bonne humeur, c’est tout ça G’Art à vous. Et surtout près de chez vous ! En juillet et en août, l’équipe de l’espace culturel La Gare pose ses valises et sa « Garavane » dans les quartiers.
« La Garavane », rappelez-vous, l’année passée les habitants avaient transformé une vieille caravane en un petit salon de lecture roulant afin que la médiathèque puisse voyager au sein des quartiers de la ville. Aujourd’hui, cet espace de lecture s’installe les après-midi au pied de leur porte dans le cadre des animations de plein air.
Et le programme est varié entre les lectures contées par Maureen, les ateliers d’arts plastiques de Stéphanie et de roman-photos animés par Michaël Moslonka (écrivain) et Samuel Lemore (photographe) installés sous les parasols. Sur ce dernier atelier, deux résidentes du foyer Henri Hotte tout proche participent à l’écriture d’un petit roman. « On essaie de construire une petite histoire et de créer quelque chose de ludique autour d’un couple truculent qui nous fait partager sa vie quotidienne » explique Irène heureuse de prendre l’air avec les enfants. « Ces enfants qui broderont à notre place la suite de l’histoire » complète Claudine.
Tout près, sur une table de jeux de sociétés, une habitante de la cité est venue avec le petit qu’elle a en garde. « Il a joué aux quilles, puis aux boules et maintenant il va tenter de jouer au Trivial pursuit. Les activités sont variées. Il y en a pour tout le monde. On se sent bien et on a l’impression d’être un peu en vacances. C’est agréable ».
Emilie, l’animatrice-coordinatrice de quartier confirme. « L’objectif de G’Art à vous c’est de permettre aux gens qui ne partent pas de passer un après-midi de détente. On accueille aussi bien des enfants, des parents et ainsi que des grands-parents ».
C’est intergénérationnel et on se croirait en vacances, on peut se détendre sur des transats et aussi jouer à la pétanque ou au bowling.
Alors pour ceux qui auraient raté les premiers rendez-vous, il n’est pas trop tard, l’équipe de La Gare sera de nouveau au Skate parc de la cité du Maroc les 25 juillet et les 1er, 8 et 22 août de 14h00 à 17h00 et sur le quartier du 3/15 (face salle Lambert) les 27 juillet et les 10 et 24 août aux mêmes horaires. Et c’est gratuit.
Renseignements à l’Espace culturel La gare ou au 03 91 83 14 85.
- Publié le 20/07/2016

Rechercher


AGENDA